Brève - Actualité littéraire : Les finalistes du Prix de la nouvelle Radio-Canada
Nous connaissons enfin l’identité des finalistes du Prix de la nouvelle Radio-Canada/CBC Short Story Prize 2014. Pour le volet francophone, les cinq personnes suivantes se sont démarqué parmi près de 900 participants :
- Mireille Beaulieu de Québec, pour La tare des lambeaux ;
- Geneviève Blouin de La Prairie, pour Certaines oublieront leurs boucles d'oreilles ;
- Corrine Charotton de Mount Forest (Ont.), pour L'homme;
- Sarah Desrosiers de Montréal, pour Un entrefilet;
- Mathieu Lachance de Prévost, pour L'honneur des houris .
Du côté anglophone, les cinq finalistes du CBC Short Story Prize sont Jane Eaton Hamilton de Vancouver pour Smiley; Alix Hawley de Kelowna (C.-B.) pour Jumbo; Laura Legge de Toronto pour Tukisiviit? ; Trent Lewin de Waterloo (Ont.) pour Saad Steps Out; et Annie Reid de Vancouver pour Longshot.
Le concours, issu d’un partenariat entre CBC/Radio-Canada, le Conseil des arts du Canada, le magazine enRoute d’Air Canada et le Banff Centre, remettra au lauréat une bourse de 6000 $, offerte par le Conseil des arts du Canada. De plus, sera invité le 3 mai au Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu, participera à une résidence d’écriture de deux semaines à la colonie artistique Leighton du Banff Centre, en Alberta, et verra son texte publié dans le magazine enRoute d’Air Canada et sur Radio-Canada.ca. Quant aux finalistes non retenus, ils recevront chacun 1000 $, offerts par le Conseil des arts du Canada.
C’est le 24 mars prochain que l’on connaîtra les noms des gagnants.
Vous avez envie de lire les nouvelles finalistes? Rendez-vous sur le site ICI.Radio-Canada.ca/litteraturepour lire les textes en français et Cbc.ca/canadawrites pour les textes en anglais.
Commentaires
Publier un commentaire