LB a 7 ans aujourd'hui!

Avec Dominique de Leeuw à la maison
d'édition parisienne French Pulp Édition
Aujourd’hui, Livresquement boulimique célèbre son 7eanniversaire! Wouhou!

Durant ces sept ans, LB a passé par plusieurs étapes, de blogue tenu par une seule personne, puis quatre (merci Karin Boyer, Laïla Héloua, Anaëlle Saulnier et Dominique de Leeuw!), puis deux, il a même été un webzine pendant près de deux ans. On s’est dédié à 98 % à la littérature québécoise. On a publié des chroniques, des critiques, des entrevues avec des auteurs, on a couvert L’Opéra de Montréal, des lancements de livre, des salons du livre, du théâtre, on y a fait des sondages et des concours.




Avec Véronique Déry, relationniste
Si la première année, j’ai acheté mes propres livres, dès la deuxième année, 
nous ne chroniquions que des services de presse. Je tiens à remercier toutes les maisons d’édition, les relationnistes et attachées de presse, ainsi que les auteurs qui nous ont fait confiance dès le début. C’est grâce à vos partenariats et à votre collaboration si on a pu transmettre notre amour pour le livre. J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs d’entre vous et je garderai en mémoire plein de moments de plaisir.


Carolyne Lafrance, Julie Niquette,
Amélie Boivin-Handfield, Yannick Ollassa,
Véronique Déry, Nathalie Roy
Vous avez été nombreux à nous lire. Très nombreux. Merci d’avoir manifesté autant d’intérêt pour le blogue, mais surtout pour la littérature. Peut-être bien que la case des commentaires est restée vierge, mais nous savons que vous étiez là grâce au compteur de clics. Il est devenu un indicateur de votre intérêt durant les moments de doute. Ça, hé boy, qu’il y en a eu! Plusieurs fois, je me suis demandé si je devais continuer. Je ne savais pas trop si on répondait à un besoin, si on était encore pertinent. Le joyeux compteur venait me confirmer que oui. C’est ainsi qu’on est arrivé à ce jour. Même si j’hésitais, je doutais. Même si je sentais que je devais m’arrêter. Vous avez bien remarqué que le nombre de billets a diminué. En fait, c’est que, d’une part, j’avais un peu perdu le plaisir de lire et, d’autre part, mon corps souffrait de ces longues heures passées immobiles, la tête baissée vers un livre. Sans compter que ma capacité de concentration est faible et que j'ai du mal à combattre la fatigue. Le poids n’a fait que s’accroître durant les dernières années et c’est pourquoi, le 1er avril dernier, sur ce qui peut apparaître comme un coup de tête, j’ai décidé que je mettais fin à Livresquement boulimique. Oh, je continuerai de lire et même parfois de vous en parler. Seulement, je le ferai quand j’aurai quelque chose d’intéressant à raconter, quand ça me plaira. La Bouquineuse boulimique continue d’exister. À partir d’aujourd’hui, elle s’exprimera sur les réseaux sociaux et sur http://yannickollassa.com.

Merci encore à toutes et à tous d’avoir été là!

Je vous fais la bise!

À bientôt, sous un autre ciel,

Yannick Ollassa/La Bouquineuse boulimique

Versailles

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qimmik

Désir noir : histoire d’un féminicide

Mémoires d'un expert psychiatre