Ma sœur, serial killeuse

 

« Ayoola m’appelle et prononce ces mots que j’avais espéré ne plus entendre : Korede, je l’ai tué»

 

Ainsi débute le roman dans lequel on suit Ayoola et Korede, deux sœurs qui vivent avec leurs mères au Nigéria. Ayoola, jeune et d’une beauté époustoufflante, a tendance à tuer ses amants et à appeler Korede pour que celle-ci l’aide à nettoyer la scène de crime et à se débarrasser du corps. Quand Ayoola s’intéresse à un collègue de travail de sa sœur qui en pince secrètement pour lui, les choses se compliquent. 

 

C’est bien, sans plus. Je pensais qu’il y aurait plus de meurtres. Qu’on en apprendrait davantage sur Ayoola et pourquoi elle a l’impulsion de tuer ces hommes. On ne creuse pas particulièrement cet aspect-là. La focale du roman c’est la façon dont Korede vit avec ça. Ses doutes, ses remords, pourquoi elle est si loyale à sa sœur, la préférée de leurs parents.  Puis vers la toute fin, on apprend quelque chose sur Korede que j’aurais aimé qui soit exploité.

 

Sinon, ben, Ayoola étant probablement une sociopathe, elle ne ressent pas vraiment de remords et fait toujours appel à sa sœur pour régler ses problèmes à sa place. 

 

En bref, c’est un petit roman noir léger avec un soupçon d’humour sarcastique. Un divertissement sympa qui aide à décrocher. 

 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qimmik

Fermer les yeux ne suffit pas, de Danny Émond

Mémoires d'un expert psychiatre