Encore un 10 pour Rafaële Germain!
Enfin, le quatrième roman de Rafaële Germain est en librairie ! Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas commis de la fiction. Ainsi, 13 ans après Volte-face et malaises (au lancement duquel j’ai assisté), le dernier tome de sa trilogie de chick lit, elle nous revient dans un genre différent, mais toujours aussi bien écrit.
Laurence a 48 ans quand son conjoint lui annonce qu’eux deux, c’est fini. Sa fille de 23 ans volant de ses propres ailes, Laurence ressent un grand besoin de solitude. Même si elle a entendu qu’il ne faut pas faire de changements majeurs si tôt après un important bouleversement dans sa vie, elle décide de vendre la résidence familiale trop pleine de souvenirs pour acheter une vieille petite maison sur le bord de la rivière des Mille-Îles, dans un coin très tranquille. Elle souhaite que celui-ci soit la promesse de paix et de calme. Est-ce que ce sera le cas ?
J’ai lu les trois précédents romans de Rafaële Germain, à l’époque où je mangeais de la chick lit matin, midi et soir. J’ai toujours beaucoup aimé son écriture et ses personnages et j’avais hâte de voir où nous en serions toutes les deux, 12 ans plus tard. Eh bien, ce fut un plaisir de constater que nous avons bien vieilli ensemble, si je peux dire !
Plage Laval est un roman feel good qui se dévore comme du bonbon ! Les personnages sont bien développés et finissent par être sympathiques, même Norm le bourru. Ça fait du bien de lire une histoire où un groupe de voisins forme une petite communauté solidaire. Particulièrement en ce moment. C’est une des raisons pour lesquelles je suis persuadée que ce sera LE bouquin qu’on verra partout cet été. Alors, qu’est-ce que tu attends pour aller le chercher ? Vas-y! Go!
Merci beaucoup à Libre Expression du Groupe Librex pour cette très, très bonne lecture!
Commentaires
Publier un commentaire