Parce que... la vie : Parce que... du léger ça fait du bien de temps en temps!

 Dès les premières pages, j’ai senti que ce roman allait être une lecture cosy et où on peut se retrouver. La course effrénée avec le travail, les enfants, les parents vieillissants… toutes les quadras et plus vont hocher la tête à chaque situation. Les chapitres, titrés façon « Parce que… » suivi d’une expression, donnent un rythme léger et amusant. 

 

Côté style, c’est un peu de la chick lit: l’héroïne est gaffeuse, speedée, et se ramasse dans des situations parfois rocambolesques. Mais t’sais, je sais pas trop si on considère ça comme ça. Anyway! Au-delà de ça, y’a des messages féministes subtils, sur la façon dont on considère les femmes qui dérangent et sortent du lot, mais aussi des petites piques aux masculinistes. 

 

Le passage du lancement avec la description des gens présents? Priceless. Et pour les fans de Grey’s Anatomy… on a droit à un clin d’œil qui fait sourire.

Je ne l’ai pas lu en cherchant un message, en cherchant les failles, en essayant de l’analyser. Je l’ai lu, point. Je voulais me divertir. Et ça a fonctionné.

 

Certes, c’est facile, c’est un peu conte de «féé-esque». C’est du feel good qui en respecte les codes. J’ai-tu aimé ça? Oui. C’est drôle, sarcastique, succulent. Y’a plein de gens et de situations qu’on reconnaît. Ça colle au milieu selon ce que j’en ai expérimenté. Et ça ressemble un peu à ce qu’on peut voir de l’autrice sur les réseaux sociaux.  

Bref, j’ai embarqué, j’ai souri, j’ai reconnu des situations et des personnages… et c’est exactement ce que je cherchais.


Merci à Libre Expression pour le service de presse!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Là où on enterre les bêtes

Baignades

Ils appelent ça l'amour