Le roi des cendres
J'attendais avec impatience le nouveau S.A. Cosby depuis des mois et il est enfin sorti en français! As-tu hâte de le lire? Spoiler : il est vraiment bon!
C'est un roman captivant, intelligent et tragique. Les personnages sont riches et complexes. On ne peut s'empêcher de compatir avec Roman, Dante et même avec Neveah, même si elle est la moins sympathique des trois. Sérieuse et passionnée de travail. À sa décharge, ses frères ne lui ont pas laissé le choix, Roman est parti pour Atlanta et Dante est devenu peu fiable à cause de sa toxicomanie et de son mode de vie très party.
À mesure que je lisais, j'ai découvert que Roman est plus malin que je ne le pensais. C'était troublant de le voir développer une tolérance à la violence. On sait tous que ça arrive, mais c'est quand même dérangeant.
Petite remarque : je sais que l'auteur a choisi de ne pas raconter les visites à l'hôpital de son père pour éviter les redondances, mais j'avoue qu'au début, ça m'a dérangée.
Le roi des cendres nous fait réfléchir à ce que nous sommes prêts à faire pour nos proches. On sait que Roman le fait pour les bonnes raisons, mais dans quelle mesure la fin justifie-t-elle les moyens ?
L’histoire est captivante, les personnages sont tout en aspérités. On se demande comment ils s’en sortiront ? Dans quel état ? Quel prix devront-ils payer ? Sont-ils voués à l’échec ?
Je n’ai lu que Le sang des innocents, je ne peux donc pas le comparer à son œuvre internationale (qui est d’ailleurs dans ma PAL), mais je l’ai vraiment apprécié. Il y a plein de rebondissements qui tiennent en haleine.
L’une de mes lectures préférées de l’année !
Et toi ? L’as-tu lu ? Comptes-tu le lire ?
Commentaires
Publier un commentaire