L'éphémère, premier roman de Stéphanie Deslauriers

Le 24 septembre sera disponible en librairie le premier roman de Stéphanie Deslauriers, L'éphémère. J'ai eu le plaisir de lire le roman de mon amie et, bien que je sois peut-être un peu biaisée, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé.

De quoi ça parle? D'enfance difficile, de maternité, de la blessure des mots. Selon moi, avec L’Éphémère, Stéphanie Deslauriers lève le voile sur les origines de la difficulté à se laisser aimer. À croire que l’on peut être aimé. Chaque mot bouleverse jusqu’à la toute fin pour nous laisser avec une lueur d’espoir, toute petite, mais bien vivante. Un petit roman dense en émotions.

Le texte est poignant, parfois dur, mais à la fois touchant. On a envie de prendre Eva dans nos bras, de la bercer longuement et de lui dire que oui, l’amour est possible. Que la vie peut-être belle.

Le lancement aura lieu le 23 septembre, sous forme de «6 à 9» au Saint-Édouard, 808 boulevard Rosemont. Voici la page de l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/915645951784591/?fref=ts

Bravo ma belle!

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qimmik

Désir noir : histoire d’un féminicide

Mémoires d'un expert psychiatre