De retour!

Hé! Hé!

Ben oui, c'est moi! Après avoir pris une pause de 8 semaines pour plancher de manière intensive sur quelques projets, je suis de retour sur le blogue. Je continue à travailler sur mes autres projets, mais de façon plus modérée, ce qui devrait me permettre de publier quelques billets par semaine. 

Cette pause de lecture (mis à part pour le Club de lecture Châtelaine) m'a permis d'avoir à nouveau envie de lire. Parce que quand on lit 1 500 à 1 000 pages par semaine et qu'on rédige environ 7 billets par semaine depuis près de 5 ans, le plaisir se perd un peu. Ça devient une job (bénévole, mais le sentiment d'obligation reste le même), alors que c'est un passe temps qu'on fait pour le fun. Pourquoi se donner de telles contraintes quand la vie en regorge de toute façon? Parce qu'on se prend dans l'engrenage, parce qu'il y a tant de livre à lire et qu'on veut faire plaisir à tout le monde. Je suis une personne passionnée - ça vous étonne, hein? - et j'ai du mal à faire les choses à moitié. Il faut régulièrement que je me sermonne pour me tempérer. Le défi de ma vie! Je suis pas parfaite, je le sais. Alors, j'essaie encore d'être plus modeste dans mes engagements. 

Alors c'est ça, je recommence à lire, tranquillement... parce que je peins et je tricote aussi et que j'essaie de me remettre en forme. Assise pendant des heures à lire, c'est pas bon pour le tonus musculaire ;-)

Yannick Ollassa/La Bouquineuse boulimique

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qimmik

Désir noir : histoire d’un féminicide

Mémoires d'un expert psychiatre