Suggestions de lecture
Je n'ai pas beaucoup lu cette saison puisque j'ai pris 2 mois pour plancher à fond sur d'autres projets. Je tenais toutefois à vous recommender quelques titres que j'ai particulièrement apprécié, il se peut que d'autres s'ajoutent.
Bon été!
Cliquez sur la couverture pour acheter |
Les enquêtes de Joseph Laflamme
Jeremiah, Une enquête de Joseph Laflamme, Hervé Gagnon, Expression Noire
L’historien nous revient avec son deuxième polar. On est à Montréal au XIXe siècle. Le journaliste Joseph Papineau enquête sur les meurtres de Noirs qui ont une signature qui s’apparente à celle du Ku Klux Klan. Les indices qu’il récolte le propulsent dans l’univers d’une société secrète, qui oeuvrait 30 ans plus tôt.
Tout comme c’est le cas pour Jack, la précédente enquête de Joseph Laflamme, le lecteur est accroché aux pages de ce polar on ne peut plus captivant. Préparez-vous à une nuit blanche, c’est impossible de le déposer !
Cliquez sur la couverture pour acheter |
La série La vie sucrée de Juliette Gagnon
La vie sucrée de Juliette Gagnon, tome 3, Nathalie Roy, Libre Expression
Juju nous revient avec la ferme intention d’oublier F.-X. Pour ce faire, elle ne ménage pas les efforts pour se trouver un autre mec. Le trio qu’elle forme avec Clem et Marie-Pier n’en finit pas de nous surprendre. Heureusement qu’Ugo est là pour venir en aide à Juliette ! Le secret du succès des romans de Nathalie Roy, que je surnomme «la reine de la chick lit», c’est des personnages attachants, des quiproquos, revirements de situation, de l’humour, des amitiés indéfectibles, des intrigues serrées et une écriture irréprochable. Si vous cherchez une bonne chick lit, c’est tout trouvé !
Excellence poulet, Patrice Lessard, Héliotrope Noir
Cliquez sur la couverture pour acheter |
Lorsque le propriétaire de la garderie Frimousses au chocolat est assassiné dans la ruelle derrière son établissement, les soupçons se tournent vers les employés du restaurant Excellence poulet, qui partage la même ruelle que la garderie. C’est que Gros Bill, le patron de la rôtisserie, a l’habitude d’embaucher d’anciens motards criminalisés. Mais ils ne sont pas les seuls dans le voisinage à éveiller les soupçons. C’est qu’il y a, dans le même bâtiment que la garderie, un salon de massage érotique, le Spa Afrodite, appartenant à un caïd de Montréal.
Ainsi l’auteur met la table de ce suspense enlevant qui dépeint un Montréal dans ce qu’il a de moins beau… mais de réaliste. J’ai adoré l’écriture de Patrice Lessard ; le ton, l’humour et la fin, qui n’a rien d’un conte de Disney. Un roman noir à souhait!
Pistolet & Talons hauts, Sylvie G., Sharon Kena Éditions
Cliquez sur la couverture pour acheter |
Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique
Commentaires
Publier un commentaire