Jeudi jeunesse : Oui, allô?

J’ai acheté Oui, allô?le 12 août dernier dans le cadre de l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois. J’ai choisi cet album pour ma nièce, Suzie frisettes, notamment parce que la maison d’édition Fonfon publie des livres produits à 100 % au Québec. Ça me semblait tout indiqué dans la thématique de la journée.

Alexe se fait garder chez sa grand-maman. Quel plaisir de s’amuser chez ses grands-parents! Il y a toujours toutes sortes de choses aussi intéressantes que bizarres. Comme Alexe, j’aimais beaucoup regarder les albums photo et fureter dans le grenier. Alors qu’elle explore le grenier et toutes ses richesses, elle trouve un étrange téléphone. Curieuse comme une belette, elle décroche le récepteur et compose le 1. Au bout du fil, c’est le père Noël qui répond. Elle passe chaque chiffre, un peu anxieuse de se faire surprendre par sa grand-mère. Heureusement, elle a le temps de parler au Poisson d’avril, au Lapin de Pâques, à la Fée des dents, pour nommer que ceux-ci, avant d’appuyer sur le 0 et d’avoir sa grand-mère en ligne.


C’est un bel album amusant qui enchantera les petits et rappellera de bons souvenirs aux grands qui leur en feront la lecture.

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qimmik

Désir noir : histoire d’un féminicide

Mémoires d'un expert psychiatre