Le parfait compagnon de voyage!


Bien que l'hiver soit plutôt clément pour l'instant, il n'est pas dit que l'appel du Sud et de ses rayons de soleil ou d'une contrée lointaine ne se fera pas sentir! Pour ma part, je quitte pour un séjour à... Paris (évidemment! 😉) dans 55 jours! Quand je voyage, j'ai tout un arsenal dans mon dans mon bagage à main! Des médocs, qui prennent la moitié de mon sac à dos, mon kit d'hydratation (yeux, bouche, sinus... c'est sec en maudit dans les avions) des livres, bien sûr, et un cahier de jeux de mots. Je ne prends pas un vol sans avoir cet ami précieux. Je trouve ça long sans bon sens de rester assise pendant 6 à 7 heures et avec ma chance, j'ai souvent vu pas mal tous les films du répertoire offert par la compagnie aérienne. Et comme j'ai un peu la bougeotte depuis que j'ai la sclé (sclérose en plaques), ma capacité de concentration  (surtout avec le bruit ambiant), j'ai besoin de changer d'activité de temps en temps entre les repas.


Cette semaine, j'ai reçu un album de mots cachés secrets, des Éditions Bravo. Ce qu'il a de génial, c'est qu'au lieu de nous donner la liste de mots à trouver dans la grille, ils nous donnent des indices pour les trouver. Ça nous permet donc de faire travailler une autre zone de notre cerveau. Si jamais on arrive pas à trouver tous les mots, en derniers recours, il y a les réponses pour chaque grille à la fin du livre.  Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà commencé à faire quelques grilles. 


Avec près de 140 grilles, je ne risque pas de les avoir toutes terminées avant mon vol! Les sujets sont variés, le niveau de difficulté est assez facile et le lettrage est gros, ce qui est parfait pour ceux qui commencent à avoir la maladie des bras trop courts... alias, la presbytie!

Les Éditions Bravo offrent également d'autres albums forts intéressants, dont Ultime remue-méninges (ça j'aurais besoin de ça pour faire travailler mon cerveau sclérosé) et Quiz Québec. Voici le lien pour en savoir plus https://www.groupemodus.com/categorie-produit/livre/livres-jeux/



Bonne distraction!

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Qimmik

Désir noir : histoire d’un féminicide

Mémoires d'un expert psychiatre