Thérapie

J’ai vu passer que des avis dithyrambiques à propos de ce roman. On m’a dit que c’était malade, trop fort, etc. Il fallait que je vérifie. Et ? Qu’en ai-je pensé ?

 

La prémisse est intéressante, mais l’exécution n’est pas si originale que je l’aurais souhaité. Malheureusement, je ne peux élaborer, car ça briserait le punch. J’ai décelé quelques petites, mais importantes, improbabilités à la fin. Encore une fois, je ne peux en dire plus. 

 

Cela dit, il n’en demeure pas moins que l’auteur manie sa plume de manière à ce que le suspense soit présent de la première à la dernière page. L’ambiance est angoissante, les huis clos sont prenants. Ses personnages sont, de manière générale, bien développés et nourrissent la sensation d’oppression. 

 

Somme toute, j’ai trouvé le roman très bon, mais il me manquait quelque chose pour être sur le bout de ma chaise. Peut-être que c’est parce que j’ai plus ou moins (à tendance moins) accroché à l’histoire d’Anna, la patiente psychiatrique, et son manuscrit. Sérieusement, je suis d’avis qu’il y a trop de thrillers ou de polars où l’on apprend les intrigues dans un manuscrit. Comme tel, ce n’est pas un problème, sauf qu’il faut qu’il y ait quelque chose d’original pour sortir de la banalité des chemins trop fréquentés. 

 

C’est fou ce qu’un ou deux éléments peuvent parfois faire passer un roman d’un 5/5 à un 4/5 ! Bien que 4, ce soit assez bien merci !

 

Ça t’est déjà arrivé d’avoir cette sensation de « so close », un genre du coïtus interruptus littéraire ? Dis-moi tout ! 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Petite-Ville

Le Club des enfants perdus

48 indices sur la disparition de ma sœur